Ce qui est aussi magique dans notre changement de vie, hormis le changement géographique, il faut le dire, c’est de se retrouver à 4 pour tout.
Personnellement les 6 mois seule à gérer la maison, le travail, les filles, cela m’avait mis à genoux. Quand a Mathias, même si très bien entouré, mais sans sa petite famille, à faire toutes les démarches pour notre arrivée, ce ne fut pas simple non plus. Pour nous deux, les 6 mois en valait la peine, on ne regrette rien, mais se fut très dur.
Du coup, un des gros bonheur c’est de refaire plein de trucs à quatre et d’être ensemble! Sans parler du quotidien, qui est quand même bien moins lourd a deux…
Par exemple, quand une simple balade, devient la découverte du départ d’un gros paquebot de croisière, c’est magique ! Ici on a beaucoup de paquebot qui vont et qui viennent. Mais ce jour la, lors de notre promenade sur le quai Ferry, c’est le Pacific Dawn qui repartait vers de nouvelles contrées !
Déjà niveau taille, c’est impressionnant :
Mais en plus, assister au départ de ce géant des mers, est quand même bien impressionnant. J’avoue que j’ai trouvé ça vraiment sympa comme spectacle. Tous les professionnels étaient là, connaissant leur rôle à la perfection :
Je crois que les filles ont adoré le spectacle, tout comme nous !
Et le voilaaaa parti !!
Et puis Nouméa met plein de choses en place tout au long de l’année. Et en ce moment, c’est le cinéma de plein air, gratuit, a différents endroits, tous aussi sympa les uns que les autres, et avec différents films. Et justement, l’ouverture de « un été au ciné » avait lieu dans un parc à cinq minutes de chez nous avec la projection de « Vice-Versa » que les filles adorent! Je vous avais dis qu’à Nouméa, il y a des agents de sécurité partout, tout le temps, et cela depuis toujours ? Et bien là encore, qu’à l’entrée du parc ils soient la, moi je le dis, j’apprécie.
Et c’est comme ça qu’à 18h30, on était sur les lieux, pique nique en main. Il y avait pas mal de gens, une buvette, et un mini concert en attendant le début de la projection. Les gens venaient équipé : chaises, nattes, glacière, bref, il y avait du monde ! Et ce que j’ai apprécié plus que tout, c’est que quand tout le monde est reparti, il n’y avait RIEN par terre, les gens avaient tout rangé….
Le parc du château Hagen, en plus est très agréable. Avant le début du film, on profite tous ensemble, Louise faisant le pitre comme d’habitude ….
Elle ne change pas, continuant de vivre pour faire rire les gens. Je me demande vraiment d’où elle tient ça … ?
Bref, arrive enfin 19h15, le moment tant attendu, le début de la projection ! Désolée pour la qualité de la photo, mais comme il commençait à faire sombre !
Le ciel a été un spectacle en attendant le début :
Et c’est parttttiiiii !
Je vous laisse sur notre Pitre nationale et vous dis a treeeeees bientôt!!
Soyez le premier à commenter