Poé et son lagon, partie 1

Audrey étant là, et moi ayant réussi à gratter quelques jours de congés, il fallait qu’on bouge, sur deux/trois jours, afin qu’elle découvre un autre coin de la Calédonie.
Après moult tergiversations, nous avons opté pour Poé, car à moins de deux heures de Nouméa, et surtout réputé pour son lagon turquoise magnifique.Première pause, à la ville de La Foa, pour un petit pique- nique, au pied de la passerelle Marguerite :

image22

Temps magnifique, soleil et chaleur sont au rendez vous, notre périple commence bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis, reprise de la voiture, pour enfin arriver à notre fameux gîte. Et là, un vrai bonheur : Des gens adorables, un bungalow spacieux, et super bien équipé, une piscine à disposition, ainsi que des paddles et des kayaks, et surtout, un lagon, tel qu’on nous l’avait décrit, et vu sur les photos de cartes postales turquoise à perte de vue. Allez, le tout en photo:

Notre bungalow :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’intérieur :

image23

image24

 

Ainsi que notre magnifique terrasse :

image25

Jouxtant le bungalow, il y a la maison des propriétaires ainsi, que la magnifique piscine :

image26

Et enfin, la vue, assises de notre salon sur la terrasse :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le rêve…

Nous nous sommes donc posées une petite heure avant de reprendre la voiture afin de se promener dans les environs, s’en mettre plein les yeux, et surtout remplir notre petit frigo pour manger les jours suivants. Nous en avons également profité pour visiter la ville de Bourail.

Nous avons longé le lagon et fait quelques photos :

image27

image28

Nous nous sommes données comme objectif, le lendemain matin, d’atteindre le turquoise ! En attendant nous avons repris notre promenade et sommes allées jusqu’à la plage de la « Roche percée », magnifique plage de Poé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

image29

Rien de tel qu’un petit coup de piscine pour se remettre de tout ça ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous avons enchaîné sur un apéritif, diner, terrasse, avant un gros dodo. Car dès le lendemain, notre objectif : Rejoindre l’eau turquoise en paddle et kayak !! Alors dodo, et à très vite pour la suite de nos aventures !!! ?

Après quelques recherches nous avons même trouvé un gîte, qui semblait bien sympathique. Le Mercredi matin, nous avons donc pris la voiture, et Audrey et moi avons pris la route, pendant que mon homme restait avec les filles, qui avaient école.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 6 = 11