Enfin nous arrivons à la fin de notre périple sur Poé ! Nous sommes donc jeudi après-midi, on décide de reprendre la voiture afin de découvrir la baie des tortues, proche de notre gîte.
Le terme « baie des Tortues » vient de la présence de tortues lors de la période des pontes. Les tortues pondent leurs œufs sur cette plage puis repartent aussitôt. Beaucoup de bénévoles, y sont présents lors de leur présence afin de protéger au mieux les bébés.
Elle est réputée comme une des plus belles plages de Calédonie, cernée par des pins colonnaires très anciens. La baignade y est par contre interdite car dangereuse. Mais c’est vrai, le site vaut le détour :
Avec ses pins colonnaires :
Sa plage :
Et nous :
Jolie promenade, sans tortue car la période de ponte vient de finir.
Nous sommes donc rentrées cuites mais heureuses, afin de profiter de notre soirée car le lendemain, Audrey partait plonger à Bourail.
Tandis que moi, après avoir bien larvé au bungalow, je partais me promener longuement, toujours le long de ce magnifique lagon, a l’eau translucide. Je marchais au bord de l’eau et voyait les poissons me suivre dans l’eau. Magique.
Enfin, en début d’après midi, reprise de la route, et malgré le temps qui se couvrait, nous avons fait une petite halte, a Farino, joli petit village dans les hauteurs, qui lui aussi comporte de magnifiques choses à découvrir avec son gîte très connu ici. Un prochain week-end, c’est prévu avec les trois amours !
Dur dur de faire tri dans toutes ces photos de ces 3 jours extras! J’espère vous avoir fait quand même un joli aperçu.
A bientôt pour la suite, car oui, j’ai quelques articles de retard !! ?
Soyez le premier à commenter