Pique-nique et rivière !

Comme vous le savez, ce que j’aime ici, c’est beaucoup de choses, mais entre autre le fait de vivre au bord de la mer. Je suis sure que psychologiquement, ne serait-ce que d’apercevoir la grande bleue très régulièrement, cela apporte quelque chose d’énorme.

Mais la mer, c’est bien, mais pas que ! Ce que j’adore en Calédonie, c’est que c’est un pays serpenté de dizaines de rivières et cours d’eau. Hormis le vert apporté, cela donne lieu aussi à des paysages magnifique.

Et les rivières on aime ça. Particulièrement celle de Dumbéa où l’on va très régulièrement. Aussi quand notre association « Autism’espoir » propose un pique-nique là bas, la question ne se pose pas…

Surtout que cette fois, on a amené quelqu’un : Marie, ma collègue et amie! Se fut une journée extra…. Et le tout en photo!

Installation sur notre super natte de compétition:

image

Déjeuner partagé :

image

Moments câlins :

image

Et moment bière !!

image

Moments jeux, avec ceux amené par l’association :

image

Sans parler du moment de partage entre parents d’enfants autistes, et la découverte de tout ces enfants extra-ordinaires.

image

Puis l’association a payé une heure de kayak à tout les loulous. Et la, se fut le drame, grosse crise de la part de Maëlys, qui pourtant avait réussi à monter une fois dans un kayak au centre. Mais la peur de chavirer, de se noyer, fut la plus forte. Bref, une belle crise comme Maëlys sait les faire. Sa peur viscérale de l’eau, que l’on combat chaque jour, petit à petit, a su nous démontrer que malgré tout, elle était encore bien présente.

Du coup papa à géré, pendant que maman emmenait Louise, car les frères et sœurs étaient bien sur inclus dans le kayak. J’ai donc amené une Louise pas du tout rassurée, sa sœur lui ayant fait monter la peur du kayak. Mais à force de persuasion, j’ai réussi à lui démontrer qu’il ne fallait pas qu’elle rate ce moment à elle, même si sa sœur ne pouvait pas en profiter.  Et je peux vous dire, qu’elle n’a pas regretter, elle a meme adoré! La Voila avec une des éducatrice, Alice, et James, un des loulous du centre :

image

Bref, après toutes ces émotions, on ne pouvait pas, ne pas emmener Marie se baigner dans notre endroit préféré de la rivière ! Nous avons donc repris la voiture quelques minutes et avons re-profité pleinement de l’après-midi restante :

image

Marie a visiblement aimé le coin, et nous c’est le genre d’après midi détente que l’on affectionne particulièrement, surtout en plein automne 😜

image

Nous avons vu dans l’eau translucide, des poissons,

image

Et pataugé tout l’après-midi avant de reprendre la route. Bref, en Calédonie, il y a la mer, mais pas que !!

image

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =