Nouméa est quand même une ville dynamique. Certe nous sommes la plus grosse ville de Calédonie, et de ce fait, pleine de vie et de gens. Mais je trouve que même la mairie organise souvent énormément d’actions pour les gens. Et les week-ends qui se suivent en mai, se sont les : « Nuits du musée »
Chaque week-end de mai, un musée de Nouméa ouvre ses portes en nocturne avec des animations : Par exemple dans le musée de la ville, il y a eu un meurtre, on cherche le coupable. Dans le musée de la seconde guerre mondiale, il y star wars qui s’y est invité. On ne peut pas tout faire, et bien des choses nous ont tentés, surtout que tout est gratuit. Mais nous avons finalement opté pour le parc forestier. Des 18h, il fallait qu’on vienne armé de nos lampes torches (À 18h, il fait nuit ici), pour découvrir les fées, elfes, trolls et compagnie, qui sont sortis à l’intérieur même du parc, pour la plus grande joie des petits et des grands. Il y avait énormément de monde, des costumes magnifiques, une atmosphère hors norme, du fait que nous étions tous dans le noir, éclairé par les lampes torche de chacun. Nous devions emmené les fées et autres, de nos connaissance : Nous avons donc déguisé les filles en fées, qui se sont mis sans problème directement dans l’ambiance! Il y avait des jeux, des découvertes pour les enfants, à chaque coin du parc, ainsi que des animations
Bien sûr, des photos, mais désolée, du fait du noir ambiant, tout n’est pas d’une qualité extra. Mais cela va vous donner une idée de cette soirée super sympa, que meme Mathias et moi avons apprécié!
Les lampions de l’entrée :
Une de nos fées :
Un orchestre féerique:
Une autre de nos fées, qui toujours passionnée par ces créature imaginaires, a adoré sa soirée
Le bal des fées, auquel nous avons participé.
Papa s’y est collé de lui même, avec ses filles et plaisir !!
Certaines costumes étaient justes magnifiques.
Nous avons aussi été à la recherche des méchants trolls, nous en avons trouvés certains à un banquet, il fallait leur donner des bonbons de neige pour ne pas nous faire manger. Et nous avons aussi trouvé le méchant chef des trolls. Pas de photo, trop sombre, mais Louise ne l’a pas aimé. 😄
On a pas mal marché car le parc est grand, le tout à la lampe torche,
Et au détour des allées, on découvrait toutes sortes de choses et déguisements. Donc on vous présente aussi ceux sur échasses, éclairés pas des dizaines de leds changeant de couleur. Les filles ont adoré!
Le troll a messages : sur ses branches, on a piqué un papier avec un petit mot dessus :
Bref, une super soirée, on refera!!!
Soyez le premier à commenter