Après la nuit des tortues…

L’aquarium du lagon organisait la nuit des requins!! Encore une soirée vraiment méga sympathique, avec tout à disposition des gens : jeux, activités, fiches, parce qu’ici, c’est juste encore possible! Car le respect est encore présent, et que rien n’est volé ou détérioré. Comme quoi tout est encore possible…

Bref, depuis que nous sommes à Nouméa, on découvre régulièrement des soirées interactives de toute sorte. On a même fait la soirée cluédo au musée maritime : le directeur du musée avait été assasiné!

image

Nous avons donc arpenté pendant près de deux heures le musée, en long, en large et en travers pour trouver et récupérer tous les indices disséminés ici et là, afin de trouver le lieu, l’arme, et évidemment le suspect! Tout le personnel du musée avait monté quelque chose de fantastique, recréant une vraie scène de crime, et nous donnant des indices en plus, par ci, par la.

image

Maëlys a adoré, quant à nous nous y sommes allés pour les filles, et nous nous sommes surpris à se prendre au jeu, tel de grands enfants. Un vrai bonheur!

Bref, revenons à la nuit des requins à l’aquarium cette fois, comme je vous le disais au début de l’article. À nouveau, nous avons appris plein de choses, et c’est à chaque fois un vrai bonheur de se promener dans ce petit mais magnifique aquarium.  Extrêmement investi dans la sauvegarde du lagon, c’est un aquarium dynamique.

image

De plus, l’aquarium avait eu des naissances de requins léopard. Il venait d’en relâcher en mer mais en on gardé quelques uns. L’occasion pour nous d’en apprendre encore plus sur cette espèce :

image

Et nous avions, comme à la nuit des tortues, une mascotte! Les filles adorent…

image

image

Il y avait des jeux tout le long du parcours, et Maëlys a ainsi joué au jeu de l’oie avec trois autres enfants, réussissant le tour de force de se contrôler, et attendre son tour, malgré tout les stimulus autour. Petit bonheur. À chaque avancée de pions, une question sur les requins!

image

Tandis que loulou restait en extase devant ces petits poissons de sable, qui de temps en temps, sortent la tête !

image

Nous avons profité des méduses,

image

Et des nautiles, ces animaux fascinants, mais que je ne peux vous prendre en photo, vivant dans un bac, plongé dans l’obsurité.

Le cinema de poissons est aussi un endroit, oú l’on aime flâner des heures, tout comme ici, Mathias et Maëlys, profitant des nombreux poissons présents, et pour certains, étant de taille largement respectable !

image

Bref, encore des moments vraiment fabuleux. Je crois que depuis qu’on est ici, pour notre plus grand bonheur, on les collectionne. Vivement la prochaine soirée interactive!!!

image

 

Un commentaire

  1. Danièle
    19 juin 2016
    Reply

    Ça a l’air génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 39