Et oui, nous n’avons toujours pas fini notre périple … Il faut dire qu’on a tellement de photos à vous partager ! Alors vite, ne perdons pas de temps !
Après avec remercié Marie-Hélène de nous avoir reçu et de nous avoir gâtés, nous attaquons donc notre descente vers poindimié, et découvrons pour la première fois la côte Est de la Calédonie. Et comme tout le reste, y a pas à dire, c’est juste magique …
Sur La route :
De magnifiques paysages, des gens qui nous font signe de la main en guise de bonjour, à chaque fois qu’on en croise, sans nous connaître, de jolies églises,
Du vert, du bleu, et plein d’autres couleurs, avant de faire notre première halte : La cascade de la Hornet !
Évidemment, on a posé la voiture, afin d’aller decouvrir ça de plus près !
Et nous voilà partie pour une petite randonnée,
et du crapahutage dans les rochers, pour le plus grand bonheur des filles et du mari 🙂
Le tout entouré encore une fois, d’une eau cristalline !
Puis il fut temps de reprendre la voiture, et d’arriver au bac de La Ouaième, le dernier encore en activité en Calédonie. Mise en place de la voiture sur le bac, Puis départ pour la traversée !
Moment magique pour les filles et nous ! Puis reprise de la route, afin de s’installer pour un pique nique bien mérité !
Nous avons trouvé un coin fort sympathique !
Avant de reprendre la route afin de rejoindre Hienghene,
Au gré de ses panneaux indicateurs non connus de nous, et qu’on decouvre :
Magnifique village, et surtout réputé pour sa poule !
Un énorme rocher en bord de baie, ressemble à une poule. Et c’est une des attractions les plus prisées de Calédonie. Il faut dire qu’encore une fois, en plus de la poule, la nature est extra.
Se fut une super découverte, avant de rallier, enfin, notre étape du soir : Poindimié !
Sa plage,
Son restaurant et sa nourriture délicieuse,
Avant de rejoindre notre hôtel pour une dernière nuit bien méritée. Le prochain article sera le dernier de notre périple, avec la route retour jusqu’à Nouméa, tout aussi magnifique !
A très bientôt !
Soyez le premier à commenter