Suite et fin de notre périple : La Koné-Tiwaka

Et voilà qu’arrive enfin le dernier article de notre magnifique périple de l’ascension !

La Calédonie est parcourue par plusieurs chaînes de montagnes qu’il nous faut traverser. Il existe seulement trois routes qui la traversent d’Est en Ouest et la Koné-Tiwaka, la plus récente, est aussi la plus jolie aux dires d’une majorité de la population. Nous repartons donc le Dimanche matin de Poindimié et attaquons la phase finale de notre voyage.

Et bien sûr, la nature calédonienne, encore une fois, ne nous déçoit pas. C’est juste magnifique sur la route, et comme d’habitude, à mon sens, les photos ne rendent pas…

C’est grand, c’est montagneux, c’est vert, c’est magique … Et comme pour tout le reste, nous nous arrêtons sur la route, dès que l’on en a envie. Nous arrivons donc, a un sentier qui mène encore une fois à une rivière.

Et nous avons repris notre crapahutage habituel, pour le plus grand plaisir de tout le monde, afin de decouvrir au plus près La Riviere :

Magique ! Et on devient des pros !

Pour découvrir une Riviere bouillonnante et magnifique :

On pose ici et là,

Avant de reprendre la route, et s’arrêter à nouveau à une aire de repos, composée de jeux, pour le plus grand bonheur des filles :

On reprend alors la route, serpentant sur cette route, qui monte descend, et virevolte dans la nature magique dont on nous avait parlé, avant de s’arrêter afin de déjeuner. Et évidemment nous avons encore trouvé un coin super sympa 😄

Extraordinaire point de vue, et séance photos :

Bref, nous avons fini notre périple en beauté,

Et avons passé 4 jours et demi magiques !! Et voilà pour notre aventure lors de l’ascension. Il est temps pour nous de reprendre notre quotidien ! À bientôt !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3