Et de trois qui commence … 🎆

C’est un grand jour pour nous, pour le blog, et donc pour vous !


Et oui, aujourd’hui, cela fait deux ans tout pile poil que nous avons posé les pieds sur le caillou qu’est La Nouvelle Calédonie, et que nous avons donc changé de vie.

Et concrètement, deux ans plus tard, qu’est ce qui a changé pour chacun de nous ?

Mathias, 45 ans, motard, en attente impatiente de moto. Mais celle ci arrive ! Patience …

Travaille toujours au CHS depuis plus d’un an maintenant, dans l’informatique médical. Changements notables : Se couche bien plus tôt qu’en métropole et se lève bien plus tôt. Profites autrement de ses journées, et l’apprécie ! Joue au poker une fois par mois avec ses potes, joue régulièrement au golf, et je crois pouvoir dire qu’il est épanoui et heureux.

Julie : 36 ans et travaille depuis près de deux ans maintenant pour le CH du territoire. Après un déménagement, dans la grosse nouvelle structure en fin d’année 2016, tout se passe pour le mieux. Surtout que maintenant elle est fonctionnaire territoriale, et travaille dans le service d’hémodialyse néphrologie comme elle en rêvait !

Julie cuisine bien plus qu’avant, prend le temps de le faire avec plaisir en tout cas.

Elle fait du Taï chi, chose qu’elle n’aurait jamais fait non plus, mais qu’ici elle apprécie hautement. Cela lui fait un bien fou. Le tout entre les cafés/déjeuners avec les copines.

N’oublions pas qu’elle profite aussi du soleil et de la mer, deux choses dont elle ne pourrait plus se passer !

Maëlys, 10 ans, et dans quelques mois, l’entrée au collège  ! Elle va bien, continue de voir sa psychologue à domicile qui continue de la faire progresser dans l’autonomie mais aussi tente de la faire avancer dans tout ce qui est scénario sociaux. Elle met maintenant la tête et le corps sous l’eau, chose impensable il y a encore deux ans, où une goutte d’eau sur le visage la faisait hurler et partir en courant. Elle adore la mer, la piscine, et fait même kayak et catamaran que se soit avec l’école ou le centre de vacances.

Elle adore le soleil, et la Calédonie, qu’elle trouve « sublime ». On admire sa facilité à s’extasier à chaque fois de tout. Elle fait énormément d’arts plastique, de jeux de constructions, écrit des histoires pendant des heures, et reste passionnée d’Harry Potter et des jeux de société.

Elle grandit et fait près d’1m40, dépassant légèrement le menton de maman …. Et est notre championne à nous de tir à l’arc : Elle vient de recevoir sa plume noire, et à sa deuxième compétition elle a finit … 4ème !

Bref, énormément de changement.

Louise : 6 ans, en Cp, avec quelques travaux de CE1 dans la journée. Toujours un vrai pitre, une petite fille jusqu’au bout des ongles, toujours à savoir ce qu’elle veut exactement ou non, que se soit dans la vie ou concernant vêtement, coiffures ou autre… Un caractère toujours assez trempé, pas toujours simple à vivre, portant beaucoup de choses sur ses petites épaules. Mais le sourire scotché aux lèvres…

L’eau est devenu indispensable à sa survie, découvrant les merveilles du monde sous marin, et passant des heures dans et sous l’eau. Passionnée de danse, depuis près de 3 ans, en dehors des cours, elle passe donc de nombreuses heures à danser dans la maison.

La famille : Bien plus de moment ensemble à 4, toujours plein de nouvelles découvertes, des projets à la pelle, des envies, des amis précieux, ici mais aussi en métropole, qui après 2 ans sont toujours aussi présents. Ainsi que la famille ! Heureuse pour nous, et avec des projets de venue fait ou à faire.

Bref, on sort, on découvre, on vit des moments simples de la vie qui sont de petits bonheurs, et ce, a la pelle… On a des idées, des envies, des projets, on adopte, pense, réfléchit, profite, aime, rit …

Nous confirmons donc, à l’aube de la 3 eme année : C’est le bonheur et l’epanouisssement pour CHACUN de nous.

Et le négatif ?

La famille et les amis de métropole qui nous manque énormément. D’ailleurs, un de notre plus grand projet est de revenir en vacances en métropole refaire le « plein ».

Sorti de là (Et c’est déjà pas des moindres…) Et bien …

En fait, c’est le bonheur. Tout le monde est épanoui, à sa manière, dans ses projets, et dans la famille.

Dans le monde ou l’on vit maintenant, on a conscience d’à quel point c’est précieux, et peut-être, temporaire.

Aussi nous n’avons qu’un but : Continuer tant que l’on peut !

Nous finirons sur cet article, un peu spécial, juste sur un énorme MERCI. A vous tous derrière vos ecrans, car depuis deux ans, que se soit par téléphone, Skype, Messenger, le blog, ou Facebook, ou voir même en « vrai » sur notre magnifique caillou, vous êtes LA.

Et ne doutez pas que cela contribue aussi à notre bonheur ….

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 95