Comme c’est notre première année ici, tout est une première fois pour nous, et tels des enfants nous découvrons émerveillés les petites choses de la vie Nouméaine.
Et pour ce 13 juillet, nous avons participé à la retraite au flambeau de la ville ainsi qu’à son feux d’artifice.
Encore une fois la ville de Nouméa avait mis à la disposition de ses citoyens, gratuitement, 5000 lampions. Une organisation importante, le tout dans la bonne humeur et le sourire. Un vrai bonheur.
Nous avons donc commencé comme les autres milliers de Nouméains, la file d’attente pour récupérer les fameux lampions !!
La queue a été longue, mais franchement, rien à redire, les filles ont été au top !
Après, nous avons été rejoindre France et Toby, nos visiteurs Airbnb de cette nuit là , qui ont voulu participer à ce moment là également :
Tous fiers avec nos lampions, et le tout dans une marée humaine. Encore une fois tous les gens de la ville de Nouméa ont répondu présents, et on était des milliers.
Allumage des bougies, papa consciencieux comme aux lanternes, s’y est collé :
Maëlys a voulu tenir son lampion tout le long de la marche, qui a duré 800 mètres quand même, le temps de rallier la place centrale du centre ville : La place des cocotiers. Louise, elle, n’était pas à l’aise, donc maman a porté. Mais ça ne l’empêche pas de poser fièrement pour la photo!
Cela ne rend pas en photo mais quand même : La marée humaine serpentant les gros boulevards interdits à la circulation exprès ce soir la :
Et il n’y a pas que les enfants qui ont apprécié le moment !
Et tout ça, tous dans la bonne humeur, pour rejoindre la place centrale, et donc la mairie, d’où etait tiré le feu d’artifice ! Le temps de s’installer, et hop, cela commençait :
Bien sur, idem, les photos ne rendent pas, mais pour le plaisir des yeux :
Pour finir, il fallait faire un petit tour par le kiosque à musique de Nouméa, oú se tenait un french cancan endiablé du tonnerre !
Comme d’habitude, nous sommes rentrés fourbus, mais heureux.
La suite de nos aventures au prochain article!!!
Soyez le premier à commenter