Poé, un des endroits les plus réputés pour son lagon turquoise et le plus proche de Nouméa. Je vous en avais déjà vanté les merveilles avec Audrey, mais là, nous avons réitéré en famille !!
Première fois en presque 9 mois que nous partions plusieurs jours à 4, en dehors de Nouméa. On l’attendait, on était impatient, et on a adoré. En plus, le temps a été merveilleux, nous avons loué le même gite, avec bungalow/piscine, bref, un régal.
Et le tout en photos évidemment! Mais Mathias et moi, avons fait un tel nombre de photos, que le voyage va s’étaler sur plusieurs articles.
Le premier, débute par notre première nuit et matinée! C’est parti!! Le soir de notre arrivée, la lune était pleine et magnifique, on y voyait comme en plein jour !
Et le matin au réveil, le spectacle était tout aussi magnifique.
Dès les petits déjeuners engloutis, évidemment, nous avons couru à la plage, en face du bungalow! Faute de requin malheureusement, le paddle, kayak et baignade étaient interdites dans le lagon mais cela ne nous a pas gâché notre plaisir pour autant! Nous nous sommes promenés, avons ramassé des kilos de coquillage,
Et les filles ont quand même trempé les fesses sur le bord de l’eau, profité du sable,
Pendant que papa, faisait plein de photos, et des belles :
L’eau était translucide, encore une fois,
Les filles ont adorées, Maëlys trouvant même que « La mer est la liberté de la vie »
Louise quant à elle, exprime son bonheur à sa manière :
On fait des dessins dans le sable, on a découvert des coquillages de toutes sortes,
On a photographié des choses de toutes sortes,
On a fait des photos de sous l’eau,
Bref, deux heures de bonheur,
Avant de de retourner au bungalow se désabler, désaler, et sauter dans la piscine !!!
Et enfin, on a fini la matinée par faire « le pain qui cuit » dixit Maëlys, sur une partie de la terrasse. Tout ça avant de repartir pour de nouvelles aventures, mais celles-ci seront pour le prochain article!
Soyez le premier à commenter